Malades

Malades

La sexualité peut sembler futile et dérisoire pour beaucoup pendant la maladie. 

Mais la négliger, c’est prendre le risque de se retrouver sans envie ni besoin après la guérison et donc, avec une relation insatisfaisante voire frustrante.

La relation à l’autre est bouleversée par la maladie. L’esprit est totalement accaparé par elle et il est peu probable d’avoir une libido pendant les traitements.

En outre, il est très difficile de considérer un corps malade comme un objet érotique. Cependant, il est possible agréable et bénéfique de garder une certaine sensualité voir même du plaisir.

Le conjoint peut conserver durablement un regard de compassion. L’envie de continuer à protéger prend le pas sur le retour du désir. Reconstruire une vie sexuelle est parfois un nouveau challenge.

Pendant cette formation vous serez invité à apprécier votre propre corps et celui de votre partenaire afin de les comprendre, les apprécier et les respecter.

Il vous sera proposé d’évaluerez votre « image de soi » ainsi que votre « estime de soi » afin d’identifier des pistes d’améliorations.

Vous pourrez déterminer les difficultés et les limites de votre nouvelle sexualité et afin d’adapter votre nouvelle manière d’aborder vos relations.

Nous aborderons également la communication au sein du couple sans ambiguïté en toute bienveillance.

Le but est d’avoir une base saine et accessible pour continuer une vie sexuelle joyeuse et harmonieuse.


Prochaines formations

Cours

Dates

Heure

Lieux

Programme

Remplissez le formulaire pour connaître les prochaines dates.

Intéressé par une formation ?

Formulaire Renseignements