Le Dry Humping

Le dry humping est une pratique sexuelle sans pénétration.

Le humping ou dry humping (du verbe anglais to hump dans son acception vulgaire de « baiser » et utilisé notamment pour caractériser le chien qui se frotte contre une jambe humaine, et de dry, « sec », en référence à l’absence d’échange de fluides dans cette activité) est une pratique sexuelle qui consiste à frotter ses organes génitaux contre un objet immobile ou une autre personne. Sans équivalent en français, l’expression peut être traduite par « frottement sec » ou « frotti-frotta ».

Il se pratique seul ou en couple. À deux, les personnes conservent au moins un vêtement pour éviter tout contact direct entre leurs sexes. Seul, il s’agit de se masturber sans utiliser ses mains, contre tout objet imaginable (accoudoir de fauteuil, rampe d’escalier, etc.).

On a toujours tendance à penser qu’un rapport sexuel implique nécessairement une pénétration, mais il existe en réalité une multitude de platiques sans pénétration qui permettent d’atteindre un orgasme. C’est le cas notamment de cette pratique sexuelle appelée le Dry Humping très implantée chez nos voisins américains. « 

Cette pratique consiste donc à faire l’amour tout en étant vêtu en frottant ses parties génitales contre celles de son partenaire ou sur un objet quelconque comme un oreiller, polochon… », 

« Le principe est simple : l’usage des mains n’est pas permis, seul le frottement de ses parties génitales contre celles de son partenaire ou un objet permettront d’atteindre l’orgasme attendu.

Il est d’ailleurs recommandé de porter des vêtements assez fins afin de ressentir davantage les frottements et atteindre la stimulation recherchée. »

Beaucoup pensent que la masturbation féminine ne se limite qu’à l’utilisation des doigts (interne ou externe), largement entretenue par l’industrie pornographique. Il faut savoir que le clitoris est doté de 8 000 terminaisons nerveuses. Le dry humping permet donc de stimuler le clitoris de différentes façons.

Pour les personnes aimant les frottements directs, le dry humping se fera sans vêtements contre des objets durs. Pour les personnes plus sensibles, un vêtement entre l’objet et la zone génitale sera nécessaire, aussi l’objet pourra être plus mou comme un coussin par exemple.

Si elle permet de prendre du plaisir, elle n’est pas sans risque. Pratiqué à haute intensité ou sur de longues durées le humping peut provoquer des échauffements des organes génitaux, surtout constatés chez l’homme. Un abcès au pénis a notamment été signalé par un hôpital de Melbourne.

Cette pratique n’est pas sans risque. « Elle peut provoquer des réactions préoccupantes au niveau du pénis de certaines personnes si les frottements sont abusifs. Ces phénomènes de brûlures affectent davantage les hommes que les femmes dans le cadre d’une pratique de Dry Humping ».

Pourquoi ? « L’ensemble du pénis est mis à contribution et le frottement sur les vêtements peut conduire à des brûlures. »

En revanche les infections ne sont pas un risque dans cette pratique

La pratique a l’avantage d’éviter la transmission d’infections types IST, dans la mesure où sécrétions et muqueuses n’entrent pas en contact à la condition que les partenaires restent vêtus et qu’aucun contact peau à peau ne puisse se faire entre les parties génitales respectives.

Ce qu’il faut savoir pour la pratique à deux du dry humping :

  • Certains vêtements facilitent l’acte. Tous les vêtements peuvent vous faire avoir un orgasme mais cela peut être plus long avec un vêtement très épais. Privilégiez des habits légers comme du satin, du coton.

  • Vous pouvez vous masturber en amont afin de faciliter la croissance du plaisir et ainsi atteindre un orgasme à deux.

  • Choisissez une position qui vous met habituellement à l’aise mais une fois la technique maîtrisée, n’hésitez pas à innover. En ciseaux, sur votre partenaire, en cuillère, les possibilités sont immenses.

  • Vous n’êtes pas obligé(e) de vous frotter sexe contre sexe. Vous pouvez utiliser les autres membres de votre moitié comme son bras, sa jambe, ses fesses etc…