Une phéromone est une molécule sécrétée à l’extérieur du corps par les glandes sudoripares et qui modifie le comportement ou l’humeur d’un autre individu»,
Androsténol, androsténone et androstérone
Ce type de phéromone augmente les inhibitions de l’attirance sexuelle, la passion et de romance.
Il vous permet également et d’autres pour se détendre dans un type d’atmosphère de calme et de ce qui augmente aussi les niveaux d’attraction dans les moyens accrus.
En plus de son action sur l’allaitement et les contractions utérines, apparaît comme l’hormone de l’attachement, qui établit les liens protecteurs de la mère avec ses petits.
Du point de vue phylogénétique, ces liens, en garantissant la sécurité des petits, favorisent la survie de l’espèce.
Les neurones dopaminergiques de l’aire tegmentale ventrale (ATV) sont fondamentaux dans l’activation de notre système de récompense, qui gère naturellement nos désirs, nos plaisirs et nos émotions mais qui joue aussi un rôle central dans la mise en place des phénomènes de dépendance aux drogues.
Elle est sécrétée dans le cerveau avant de se répandre dans le sang et donc dans tout l’organisme.
Le sport, l’amour, toutes les formes de plaisir sont les meilleurs stimulants pour sa sécrétion.
La sérotonine ou 5-hydroxytryptamine (5-HT) est un neurotransmetteur (messager chimique du cerveau) synthétisé par certains neurones à partir d’un acide aminé, le tryptophane, qui entre pour une petite partie dans la composition des protéines alimentaires.
Elle est considérée par certains comme « l’hormone du bonheur » car ses effets sur l’humeur sont importants.